L’ancien joueur vedette Égyptien, Mohamed Aboutrika, aujourd’hui chroniqueur pour beIN Sports, a soumis l’idée au club d’Al Ahly de déclarer forfait pour la finale de l’actuelle édition de la Ligue des Champions.

Aboutrika, ancien buteur et capitaine d’Al Ahly, a donné son avis tranché et radical concernant la finale de la Ligue des Champions. Celle ci doit donc opposer son ex-équipe au Wydad de Casablanca, et cela le 30 mai au Complexe Mohammed V de Casablanca.

L’ancien international était interrogé à ce sujet ce samedi après la qualification de l’équipe Cairote opposé aux Algériens de l’ES Sétif (4-0, 2-2). Il a déclaré sur Twitter: «Parfois, le forfait et l’absence sont des actes héroïques en soi. Je demande au comité directeur d’Al Ahly de déclarer forfait pour la finale, afin de préserver son prestige et son image face aux injustices de la CAF»

La décision de la Confédération africaine de football (CAF) a laissé à la fois le club et ses supporters dans une position conflictuelle et n’acceptent pas cette décision. L’ancien joueur et actuel consultant n’accepte pas d’accorder l’organisation de la finale à la ville de Casablanca.

Pourtant, la ville hôte de la finale de la ligue des champions a été choisie après un vote du comité exécutif de l’instance et suite à une candidature ouverte à tous comme nous vous l’avions écrit il y a peu. Cette histoire n’a pas fini de faire parler sur le continent et davantage encore en Égypte.

Peut être une image de ‎1 personne et ‎texte qui dit ’‎محمد أبوتريكة @trikaofficial مبروك للنادي الاهلي الوصول للنهائي وحظ اوفر لفريق وفاق سطیف .احيانا. الانسحاب وعدم التواجد يكون بطولة فى حد ذاته أتمني من مجلس ادارة النادي الاهلي الانسحاب من البطولة حفاظا على مکانته وهيبته ضد ظلم الكاف واسف. على ظهور رائي علنا ولكن لم اجد وسيلة تانيه وبالتوفيق لنادينا الحبيب ١٤ مايو ۲۲۲۲ iPhone for Twitter ١۱:١١‎’‎‎