Le Wydad de Casablanca a dominé la première manche et ramené un nul avec un but précieux d’Alger (1-1), contre le Mouloudia local. Les Rouges sont même passés à côté de la victoire. Mais ce n’est que partie remise.

Le Mouloudia d’Alger et le Wydad de Casablanca  se sont neutralisés (1-1), ce vendredi au stade 5 juillet, en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Yahya Jabrane a ouvert la marque pour les Rouges sur penalty (65e), avant que Miloud Rebiai n’égalise pour les locaux (83e).

Le match retour est prévu pour le 22 mai au Complexe Mohammed V de Casablanca. Et c’est le Botswanais Joshua Bondo qui sera au sifflet.

Les Wydadis se sont vu promettre une belle prime en cas de qualification: 60.000 dirhams pour chaque joueur.

En cas de qualification pour les demi-finales, le Wydad de Casablanca, qui a remporté deux fois cette compétition, en 1992 et 2017, sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre les Sud-Africains de Kaizer Chiefs et les Tanzaniens de Simba FC.

L’autre derby maghrébin de ces quarts de finale de la Ligue des champions mettra aux prises les Algériens de CR Belouizdad aux Tunisiens de l’Espérance Tunis. Il se disputera demain, samedi 15 mai.