Lions_C1

Heureux est le supporter des Lions de l’Atlas et des joueurs marocains qui pourra suivre au moins cinq de ses favoris en huitièmes de finale de la League des Champions UEFA.

En effet, le quatuor du FC Séville, Bounou (forfait), Munir, Idrissi, En-Nesyri et le maestro de Chelsea, Hakim Ziyech, ont tous les cinq validé leur ticket pour les huitièmes de finale de C1 après leur victoire respective 1-2 contre Krasnodar et Rennes de Nayef Aguerd (forfait).

Lopetegui a composé le 212 en alignant son trio d’attaque marocain Munir, Idrissi et En-Nesyri à la 70è minute. Un coaching gagnant puisque le but de la victoire est vu du pied droit de Munir sur une passe d’En-Nesyri dans le temps additionnel.

Après l’exploit de la 3e journée lorsque les Andalous ont battu les Russes après avoir été menés 2-0 à 10 contre 11, les protégés de Lopetegui ont arraché leur succès 2-1. Très vite, elle prenait l’avantage via Ivan Rakitic, d’une belle demi-volée de l’extérieur de la surface (0-1, 4e). Mais au retour des vestiaires, Wanderson parvenait à égaliser (1-1, 56e).

Il a fallu attendre la 90e+5 pour que Munir El Haddadi n’offre la victoire aux siens avec une belle frappe croisée du pied droit.

Pratiquement le même scénario dans l’autre match du groupe avec la victoire des Blues sur le score de 2-1 sur la pelouse rennaise. Un résultat qui permet aux Blues de filer au prochain tour, tout comme Séville. Les anglais et les espagnols se disputeront la première place du groupe lors des deux prochaines journées.