Image lionsdelatlas par défaut

Le Moghreb Tétouan (MAT), qui dispute pour la première fois de son histoire la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique de football, aura en ligne de mire les trois points de la victoire lorsqu’il croisera le fer, dimanche prochain à Alexandrie, avec le club égyptien de Smouha, pour le compte de la 1ère journée (groupe A) de cette prestigieuse compétition.

Le club champion du Maroc 2013-2014 a entamé sa préparation depuis le 15 juin avec la participation de l’ensemble de ses cadres à l’exception de ceux convoqués par Mhamed Fakhir en sélection nationale pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), à savoir Jahouh, Khadrouf, Amrabet, Aberhoune et Iajour, lesquels ont rejoint le groupe après le match Maroc-Libye (3-0).

Le coach espagnol Sergio Lobera devra ainsi confirmer son statut d’entraineur expérimenté après avoir réussi à faire sortir au tour précédent les Egyptiens d’Al Ahly, champions d’Afrique à plusieurs reprises et vainqueurs de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) en 2014. En prévision de ce match, le staff technique a mis en place un programme de préparation avec au menu trois séances pendant la semaine avant de passer à une séance en nocturne (après 22h00) en raison du mois de ramadan.

La mission du MAT ne sera pas de tout repos face à un adversaire qui s’est invité de manière inattendue en phase de poules de la C1. Tombeur successivement d’Al Ahly Tripoli et d’Enyimba, le club d’Alexandrie a évincé les Congolais de l’AC Léopards, finalistes de la Coupe de la Confédération d’Afrique la saison dernière et vainqueur de l’épreuve en 2013.

Dans une déclaration à la MAP, l’entraineur adjoint du MAT, Jamal Drideb a souligné que cette rencontre est d'”une extrême importance” étant donné que la victoire permettra au club de bien entrevoir la suite de la compétition. “Les trois points de la victoire sont si précieux à telle enseigne que les joueurs feront tout pour s’imposer face à des adversaires qui feront montre, sans doute, de combativité et de détermination”, a-t-il dit, relevant que “Smouha mérite sa place en phase de poules et tentera de l’emporter pour entrevoir la suite de la compétition sous de bons auspices”.

La délégation tétouanaise s’est envolée mercredi soir pour le Caire où elle passera deux jours avant de rallier Alexandrie. Tous les joueurs sont présents à l’exception de Noussair El Maimouni suspendu pour avoir écopé de deux cartons jaunes et de Christian Hidalgo absent pour cause de blessure.

Il s’agit de la deuxième participation du MAT en C1 après la première aventure en mars 2013 qui s’était arrêtée dès le stade du tour préliminaire après sa défaite face au club sénégalais de Casa Sports aux tirs au but (3-1). Les deux formations étaient à égalité (1-1) au terme des deux matchs aller-retour.

L’autre match du groupe A opposera, dimanche après-midi à Lubumbashi, les Congolais du tout puissant Mazembe, quadruple vainqueurs de la compétition face aux Soudanais d’Al Hilal.

Voici le programme de la 1è journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique

Groupe A :

Vendredi 26 juin : 19h00 : El Merrikh (SUD) – MC Eulma (ALG)

Samedi 27 juin : 21h30 : ES Setif (ALG) – USM Alger (ALG)

Groupe B :

Dimanche 28 juin : 13h30 : Mazembe (RDC) – Al Hilal (SUD)19h30 : Smouha (EGY) – Moghreb Tétouan (MAR)