Pour le compte de la première journée de Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a assuré l’essentiel face à la Juventus Turin, en s’imposant sur le score de 2 à 1, grâce à un doublé de Kylian Mbappé.
La victoire, une première période maîtrisée, puis une fin de match un peu moins sereine: Paris a réussi sa mise en route continentale à domicile contre la Juve (2-1), même si tout n’a pas été aussi parfait que le doublé spectaculaire de Kylian Mbappé.
Une louche splendide de Neymar dans la surface lui a permis d’ouvrir le score de volée (5e). Puis l’attaquant français a combiné sur la droite avec le Lion de l’Atlas, Achraf Hakimi, doublant la mise au bout d’un joli une-deux (22e).
A l’issue du match, Mbappé a répondu à une question relative à sa collaboration et complicité avec Achraf Hakimi. « Moi qui le connaît un peu plus intimement, je pense qu’il est revenu avec d’autres intentions et d’autres exigences, une exigence du quotidien. C’est vrai que l’année dernière il avait bien commencé, c’était plus dans un élan avec le transfert, mais c’est vrai qu’il a eu des moments plus difficiles la saison dernière. »
Et de poursuivre : « Il sait que le club, et nous les joueurs on compte beaucoup sur lui. Il est revenu avec l’envie de montrer toutes ses qualités. Il joue dans un registre différent aussi, il fait partie des premiers bénéficiaires du passage à la défense à trois où il joue dans un rôle de piston et pour un latéral offensif c’est très plaisant de jouer dans cette configuration. »