Amine Harit

Présenté en conférence de presse ce lundi, le Lion de l’Atlas de l’OM, Amine Harit a eu un mot sur la concurrence au sein de l’effectif phocéen qui l’attend pour sa deuxième saison à Marseille.

Pour le milieu marocain de 25 ans, ses qualités vont lui permettre de répondre aux défis et de forcer sa place au milieu de terrain. « La concurrence ? Il y a énormément de matchs avec de la haute intensité. Il y aura de la rotation, j’ai confiance en mes qualités. Cette saison, ce sera le Amine de la fin de la saison dernière, voire mieux« , a-t-il fait savoir. 

Pour rappel, Harit a effectué ses premières minutes depuis son retour samedi dernier face à l’AJ Auxerre. L’international marocain a été très utile pour ses coéquipiers puisqu’il a été à l’origine du but d’Alexis Sanchez lors de la victoire 2-0.

Par ailleurs, le natif de Pontoise a expliqué qu’il a refusé plusieurs propositions de clubs pour ne pas compromettre ses chances de revenir à Marseille. « L’été a été un peu mouvementé, même si moi je savais ce que je voulais. Il y a eu des offres à droite, à gauche, mais j’ai pris le risque d’attendre. Et les risques parfois ça paye. Cela n’a pas été un été facile, il fallait peser le pour et le contre, mais mon choix a été facile et je suis très fier d’être devant vous aujourd’hui » a déclaré le Marocain en conférence de presse.