Achraf Dari_Youcef Blaili

Corrigé par Montpellier à domicile (0-7) lors de la quatrième journée de L1, le Stade Brestois d’Achraf Dari accuse le coup après cette humiliation mémorable.

Impérial depuis 4 matchs, Achraf Dari a reçu sa première grosse gifle en Ligue 1 mais le Lion de l’Atlas a été épargné par la critique des médias français qui reprochent à son ami algérien, Youcef Belaili d’avoir été trop approximatif lors de la rencontre.

Menés au score 5-0 avant la pause, pour finir le match à 7-0 contre Montpellier, les joueurs de Brest ont vécu une terrible humiliation contre Montpellier.

L’incompréhension régnait après une telle déroute et le coach des bretons ne s’en cache pas. « Je ne suis pas psychologue, je ne sais pas pourquoi mentalement, on n’y était pas. Je ne peux pas vous donner d’explications, j’en ai mal à la tête », a lancé Michel Der Zakarian. « On ne va pas se chercher des excuses : c’est un non match. On était en retard sur tout« , a glissé de son côté Pierre Lees-Melou, exclu à la 49e, sur France Bleu.

Touchés, humiliés, les Brestois vont maintenant devoir trouver comment rebondir. Et leur chance, c’est qu’ils ne vont pas avoir trop de temps pour ressasser cette prestation honteuse. « On a une chance : rejouer vite. Ça ne sert à rien de parler, il faudra montrer sur le terrain« , a prévenu Pierre Lees-Melou. « Il faut rester soudé. On a la chance de rejouer mercredi« , a abondé Mathias Pereira Lage en zone mixte.