Youssef En-Nesyri a le vent en poupe pour battre le record de Youssef El Arabi en termes de buts inscrits par un joueur marocain en une saison, en championnat espagnol.

Avec ses 15 buts au compteur, l’attaquant marocain de Séville FC, Youssef En-Nesyri en est à un but du record de Youssef El Arabi. Ce dernier avait inscrit, lors de la saison 2015-2016, sous les couleurs de Grenade, 16 buts, devenant ainsi le seul joueur marocain à disposer de ce lot de réalisations en Liga.

Ce samedi 20 mars, à l’occasion du match Valladolid-Séville, pour le compte de la 28e journée de la Liga, Youssef En-Nesyri aura l’occasion d’égaler, voire de dépasser le record de Youssef El Arabai, son coéquipier en équipe nationale.

Le buteur de Séville a encore largement le temps et les matchs pour continuer à faire parler son talent. D’autant plus qu’il reste 10 matchs à jouer en Lige, sans compter celui de ce samedi. C’est dire que le record d’El Arabi est sérieusement menacé.

Mieux encore, En-Nesyri, actuellement 3e meilleur buteur de la Liga, derrière Lionel Messi (21 buts) et Luis Suarez (18), devrait renforcer son compteur buts et rester dans le podium.

Grâce à ces performances remarquables, le natif de Fès, aujourd’hui âgé de 23 ans, est ciblé par de grands clubs européens, dont le Milan AC. 

Youssef En-Nesyri et Youssef El Arabi font partie des 24 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022, contre la Mauritanie (26 mars) et le Burundi (30 mars). Source MAP