Hakim Ziyech

Hakim Ziyech est l’un des rares Bleus ayant joué les derniers tours de la Ligue des Champions. L’international marocain pense que Chelsea aura une belle carte à jouer avec les autres clubs de Premier League toujours engagés dans la compétition.

Malgré les exigences du calendrier de la Premier League et les récents échecs, les bookmakers ont presque unanimement fait de Pep Guardiola City le grand favori pour remporter le trophée cette année. Mais Chelsea doit être considéré comme un outsider malgré l’insistance de Thomas Tuchel sur le fait qu’ils ne craindront personne.

Ziyech, qui fête ses 28 ans ce 19 mars, a déjà atteint les demi-finales lorsqu’il jouait pour l’Ajax éliminé par Tottenham en 2019. Le meneur de jeu de Chelsea pense que tout est possible à ce stade de la compétition surtout que son équipe enregistre une grande amélioration avec Tuchel invaincu depuis son arrivée à la tête des Blues.

Ziyech a déclaré: “Nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer à nous améliorer et jouer comme ça, et je suis sûr que ce sera une bonne saison. En Ligue des champions, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Le plus important est que nous savons tous que nous donnons le meilleur de nous-mêmes à chaque étape et à chaque match que nous jouons.

Et d’ajouter : “C’est la seule chose que nous pouvons faire. À la fin, nous verrons mais bien sûr, si vous y êtes toujours, vous devez essayer d’aller de l’avant et c’est ce que nous faisons.

Ziyech a ouvert la marque contre l’Atletico Madrid alors qu’il était associé à Kai Havertz et Timo Werner. Le Lion de l’Atlas pense qu’ils commencent à se trouver un peu plus facilement. “Kai et moi, nous connaissons le jeu de Timo et essayons de l’utiliser dans l’espace parce que nous savons qu’il est vraiment rapide, et nous l’avons bien fait dans ce match.”

Notons que les Blues de Chelsea affronteront les portugais du FC Porto en quart de finale de la Ligue des Champions. L’UEFA a communiqué les dates des matchs des quarts de finale de la Ligue des champions.

Mardi 6 avril :
Manchester City-Borussia Dortmund
Real Madrid-Liverpool

Mercredi 7 avril :
FC Porto-Chelsea
Bayern Munich-PSG

Mardi 13 avril :
PSG-Bayern Munich
Chelsea-FC Porto

Mercredi 14 avril :
Liverpool-Real Madrid
Borussia Dortmund-Manchester City