Halilhodzic

Vahid Halilhodzic, s’est présenté en conférence de presse ce mercredi pour dévoiler sa liste des Lions de l’Atlas mais aussi pour s’exprimer sur le climat difficile et les polémiques autour de lui depuis la qualification du Maroc au Mondial, Qatar 2022.

Entre granditude et victimisation

J’ai déjà qualifié 4 équipes à la Coupe du monde. Pourtant j’entendais toutes les critiques, je ne comprenais pas… Pourquoi tout ça sur moi ? Peut-être parce que je suis moche. On m’a dit que j’étais un vieux qui ne comprenais rien au football…

J’en ai parlé avec ma famille. C’est aussi scandaleux que certains m’aient accusé d’insulter le peuple marocain sur une vidéo. Un mensonge sur moi. (…) Ce qui m’a beaucoup touché, c’est qu’on m’a accusé d’insulter le peuple marocain. Je ne suis pas quelqu’un de grossier. Parfois on s’énerve mais jamais je n’aurais parlé sur ce peuple. Mon histoire au Maroc a commencé il y a 25 ans. C’est un beau pays.”

Au sujet du joueur de Chelsea, Hakim Ziyech, l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a indiqué que l’équipe nationale a besoin de joueurs qui veulent “à 100% porter son maillotIl y a des limites à ne pas franchir à l’équipe nationale. Car elle est en dessus de tout le monde.”

Il n’y a plus d’histoires de chichas, de Playstation, de soirées arrosées, on s’entraine maintenant. Il n’y a plus de clans. A la CAN, on a passé 40 jours sans problème. J’ai taquiné ceux qui ne chantaient pas l’hymne, maintenant ils le chantent.”

Vahid Halilhodzic a indiqué, lors de la conférence de presse qui se tient ce mercredi 25 mai 2022 au Complexe Mohammed VI à Salé, qu’il a été déçu par son adjoint Mustapha Hadji. “Mustapha Hadji m’a beaucoup déçu. Je ne m’attendais pas à ça de lui. Il a joué un double jeu. Son comportement, je n’ai pas beaucoup apprécié. Je lui faisais confiance. Je ne vais pas trop en parler. C’est de ma faute, c’est moi qui l’ai choisi pour travailler avec moi. Après, il a dit que je suis un vieux.”

La liste des 25 Lions de l’Atlas :

Gardiens : Yassine Bounou, Munir El Khajoui, Anas Zniti
Défenseurs : Noussair Mazraoui, Achraf Hakimi, Samy Mmaee, Romain Saiss, Nayef Aguerd, Sofian Chakla, Adam Masina, Sofiane Alakouch.
Milieux : Selim Amallah, Sofyan Amrabat, Fayçal Fajr, Adel Taarabt, Azzedine Ounahi, Ilias Chair, Aymen Barkok, Amine Harit.
Attaquants : Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Tarik Tissoudali, Soufiane Rahimi, Munir El Haddadi, Zakaria Aboukhlal

Les deux défenseurs Jawad Yamiq et Yahya Attiat Allah rejoindront la tanière des Lions juste après le match amical qui opposera les Lions de l’Atlas à l’équipe des États-Unis le 02 juin prochain.

Sa conférence de presse :