Hakim Ziyech

Hakim Ziyech ne figure pas sur la dernière liste de Vahid Halilhodzic dévoilée ce mercredi 25 mai. Si le bosnien aurait aimé compter sur ses services, le milieu marocain de 29 ans, refuse quant à lui de croiser sa route.

Interrogé une nouvelle fois sur l’absence de joueur de Chelsea, Hakim Ziyech, le sélectionneur actuel des Lions de l’Atlas, s’est contenté de répéter les arguments, voire les baratins, habituels en indiquant que les portes étaient ouvertes à tous les joueurs et que l’équipe nationale a besoin de joueurs qui veulent “à 100% porter son maillot… Il y a des limites à ne pas franchir à l’équipe nationale. Car elle est en dessus de tout le monde.”

Le bosnien a voulu faire croire qu’il maitrisait la situation et qu’il appliquait les règles, or, on sait tous qu’il a tout fait ces derniers jours pour rencontrer Hakim Ziyech afin de dissiper les malentendus. Seulement, le Blue refuse de sentir sa présence à côté de lui.

L’international aux 40 sélections (17 buts) aurait confirmé à son entourage qu’il ne jouerait jamais tant que le Bosnien dirige l’équipe nationale : “Vous ne devriez pas vous foutre de moi. Je ne jouerai plus jamais sous les ordres de cet entraîneur. Quoi que fasse ce sélectionneur national, qu’il vole haut ou bas, qu’il se tienne sur le pas de ma porte, qu’il veuille dormir avec moi dans le grenier ou à la cave, je ne jouerai pas pour ce sélectionneur national“, rapporterait ESPN.