Walid Regragui

Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, qui a créé l’exploit lors de la Coupe du Monde avec les lions de l’Atlas, était l’invité de l’émission « Canal Football Club » du dimanche 8 janvier 2023.

Le patron de la tanière a discuté de plusieurs sujets et a été interrogé sur l’amitié entre Mbappé et Hakimi ainsi que sur son idole, Zinedine Zidane qu’il aurait aimé voir à la tête des Bleus.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a donné son avis sur l’amitié qui lie Kylian Mbappé à Achraf Hakimi. Regragui a confié : « Ce sont plus que des amis, ce sont des frères. J’ai dit à Achraf tu vas jouer contre ton pote (en demi-finale de Coupe du Monde), il m’a dit y a pas de pote pendant le match. C’était un grand compétiteur sur le match. »

Invité à commenter le choix de la FFF de maintenir sa confiance à Didier Deschamps, Walid Regragui s’est dit partagé. Le sélectionneur marocain estime par ailleurs que Didier Deschamps aurait dû laisser sa place à la tête de l’équipe de France après son parcours exceptionnel avec les Bleus.

« Deschamps, il mérite sa prolongation en terme de résultats. Personne au monde n’a les mêmes résultats. Mais il y a Zidane qui était libre. N’est-ce pas des années en trop pour Deschamps ? « , s’est-il interrogé le technicien marocain.

Le 3è meilleur sélectionneur de l’année, Walid Regragui a également abordé sa demi-finale manquée contre la France et ses futurs objectifs avec les Lions de l’Atlas. « On a quelques regrets sur cette demi-finale. On n’était pas loin et il y avait moyen de faire quelque chose de très grand. Mais c’est la réalité du très très haut niveau. On a eu trop de pépins physiques en demi-finale. »

« Je suis avec la sélection du Maroc, on a des objectifs à moyen et long terme. La capacité à travailler dans un grand club ? J’ai aucun complexe à dire que je serais capable. J’ai entraîné au WAC, il y avait une pression énorme, j’ai gagné des titres… »

Article précédentUn humoriste français compare le Lion Achraf Hakimi à un chien !
Article suivantBilal El Khannouss brille lors du choc face au FC Bruges (vidéo)