Les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic ont largement dominé les Fauves de la Centrafrique en s’imposant 4-1 ce vendredi à Casablanca en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Le Maroc a ouvert le score dès la 10ème minute par l’intermédiaire de l’irrestible Achraf Hakimi lors de son passage sur le coté gauche de l’attaque marocaine. L’intériste a profité d’un caviar de Hakim Ziyech pour signer son 3ème but avec les Lions de l’Atlas.

Le Blue Hakim Ziyech a doublé le score à la demi heure sur penalty histoire de conjurer le sort. Il récidive deux minutes plus tard en jouant en deux temps un corner avant de décrocher un tir croisé à ras de sol. Et c’est déja 3-1 à la pause car les Fauves avaient réduit le score à la 25è grâce à Louis Mafouta, mais la réaction des Lions fut rapide grâce à un Ziyech des grands jours.

En second période, les Lions de l’Atlas ont géré leur avance jusqu’à la 64è minute de la partie et ce but historique pour Zakaria Aboukhlal. L’attaquant de l’AZ venait d’entrer en jeu pour fêter sa toute première apparition sous le maillot du Maroc.

Grace à cette victoire, les Lions de l’Atlas prennent seuls la tête du classement provisoire du groupe E avec 7 points. Derrière, on retrouve la Mauritanie avec 5 points, la Centrafrique reste à 3 points et le premier point obtenu par le Burundi à Nouakchott.