Lions_Bundesliga

Triste constat lorsqu’on pense à l’aventure que vivent nos jeunes Lions de l’Atlas, Amine Harit, Hamza Mendyl et Nassim Boujellab avec Schalke 04. Le club de la Rhur n’a plus gagné depuis 21 matchs en Bundesliga.

Les performances de nos jeunes internationaux marocains à travers l’Europe sont plutot très prometteuses lors qu’on se réfère à la régularité d’Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui ou encore Selim Amallah. Malheusement plusieurs autres Lions de l’Atlas de la nouvelle génération, peinent en club, notamment en Allemagne où le trio de Schalke 04 vit des moments très difficiles.

Il n’y a jamais eu de série aussi négative au FC Schalke 04. L’entraîneur Manuel Baum espère stopper la spirale, mais la confiance des Royal Blues semble au plus bas, comme leur classement en Bundesliga.

Ce vendredi, le S04 disputera son match à domicile contre le VfB Stuttgart de Hamadi Al Ghaddioui très peu utilisé depuis la promotion de son club en Bundesliga. Le trio marocain espère donc une victoire contre l’un des promus de la saison. Une tâche réalisable pour le FC Schalke 04, mais le VfB a bien démarré sa saison et se loge à la cinquième place avec huit points et dix buts marqués en cinq matchs.

Avec le retour de Suat Serdar. Amine Harit aura probablement moins de travail défensif à effectuer comme face au BVB. Il pourra alors laisser parler son talent de meneur de jeu. L’autre solution serait Hamza Mendyl qui reste l’une des rares alternatives qui s’offre à Baum. Le Lion de l’Atlas est pressenti pour faire son retour en Bundesliga ce vendredi. “C’est définitivement une alternative“, a déclaré Manuel Baum.

Hamza fait une très bonne impression à l’entraînement. Je pense qu’il peut mettre ses forces à profit de l’équipe“. Néanmoins, “nous avons juste besoin de joueurs de demain qui apportent le plus d’énergie sur le terrain, ce sera très important“, a déclaré le sélectionneur.

Voila qui pourrait réjouir Vahid Halilhodzic qui regrette certainement le manque de temps de jeu de Mendyl et Boujellab à l’approche de la double confrontation contre la Centrafrique mi-novembre. Reste à espérer que Baume titularisera Harit et Mendyl et donner du temps de jeu au jeune Nassim Boujellab.

Enfin, Aymen Barko poursuit sa progression à l’Eintracht Francfort en glanant les minutes de temps de jeu. Le Lion de l’Atlas de 22 ans a disputé 78 minutes en cinq matchs de Bundesliga. En un mois, il est passé de 5 minutes face au Hertha à 19 minutes contre l’ogre bavarois.