Lionnes de l'Atlas

Les Lionnes de l’Atlas de Reynald Pedros participeront avec cinq autres sélections africaines au tournoi féminin Aïsha Buhari, du nom de la Première Dame du Nigéria.

Prévue en septembre, cette compétition regroupera de prestigieuses sélections africaines du football féminin. Outre le Nigéria, pays hôte, le tournoi enregistrera la participation de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Mali, du Ghana et du Maroc.

«Ce sera un festival du football féminin avec certains des plus grands noms du football mondial attendus au Nigéria. Ils vont aussi participer à certains événements prévus parallèlement au tournoi sportif», confie notamment, un membre du comité d’organisation. «En dehors du football sur le terrain, il y aura aussi d’autres activités pour sensibiliser les Africains sur les bénéfices du sport pour le développement national», ajoute la même source.

En prélude de la CAN 2022 prévue au Maroc, ce tournoi permettra au sélectionneur national, Reynald Pedros, de mieux préparer son effectif en se frottant aux meilleures nations africaines. Les Lionnes de l’Atlas devront prochainement multiplier les regroupements pour préparer leurs prochaines échéances.