Youssef-El-Arabi-LDA

Les Lions de l’Atlas se montrent particulièrement prolifiques cette saison. Abderazzak Hamdallah en Arabie Saoudite, Youssef El Arabi en Grèce, Oussama Idrissi aux Pays-Bas.

Voici le top 5 des meilleurs buteurs marocains de l’Étranger en club, toutes compétitions confondues.

Abderazzak Hamdallah le buteur d’Al Nassr Riyadh  compte 23 buts (16 en championnat, 5 en Coupe, 1 en Ligue des Champions et 1 en Supercoupe), cette saison en 21 apparitions. Il avait, pour rappel, fini meilleur buteur au monde en 2019 avec 57 réalisations.

 

Youssef El Arabi a fait un retour remarqué en Europe. L’avant-centre d’Olympiakos compte 20 réalisations (17 en Super League et 3 en Ligue des Champions) en 29 apparitions et trône en tête des meilleurs buteurs de la Superleague grecque.

 

Oussama Idrissi (AZ Alkmaar) compte lui aussi 20 réalisations (12 en Eredivisie, 2 Ligue Europa et 6 en KNVB Cup) en 31 matchs joués. Il n’en comptait que 8 en championnat la saison écoulée.

 

En 18 matchs joués avec le Zamalek,  Achraf Bencharki compte 8 buts dont 3 en Ligue des Champions. Il a notamment inscrit un doublé en finale de la Supercoupe d’Afrique, vendredi.

Hakim Ziyech compte également 8 réalisations en 29 apparitions (6 en Eredivisie et 2 en Ligue des Champions). Le magicien de l’Ajax Amsterdam s’illustre cependant avec ses passes décisives (16 en tout cette saison).

 

Avec 7 réalisations en 28 apparitions avec Angers (6 en Ligue 1 et 1 en Coupe de France), Rachid Alioui s’adjuge la cinquième marche de ce classement. Il dépasse Achraf Hakimi (6 buts) et Youssef En-Nesyri (5 buts). Ces deux joueurs ont par ailleur marqué chacun un but en sélection contre le Burundi (0-3) en éliminatoires de la CAN 2021.

SourceMAP