La phase de poules s’est donc achevée hier avec les dernières rencontres des groupes G et H et notamment l’élimination malgré la victoire du Cameroun face au Brésil.
Le bilan Africain n’est pas mauvais mais laisse un léger goût d’inachevé pour le continent qui place malgré tout deux représentants en 8èmes de finale, le Sénégal et le Maroc. Ce dernier a même fini premier de son groupe comme vous le savez.
A l’issue de cette phase de poules, il a été désigné l’équipe type et celle ci se compose donc essentiellement de joueurs appartenant à des équipes qualifiées pour la suite de la compétition.
LE MAROC RECONNUE A SA JUSTE VALEUR
L’équipe type qui, habituellement voit les nations Européennes truster les places en compagnie du Brésil, enregistre la présence remarquée des Africains avec notamment 3 Lions de l’Atlas.
HAKIMI, AMRABAT, ZIYECH…
Notre flanc droit reconnue pour sa doublette Hakimi-Ziyech a vu ses 2 joueurs intégrer ce « onze type » en compagnie de notre métronome et indéboulonnable Amrabat qui étonne tout les observateurs sauf les observateurs Marocains qui connaissent la valeur de ce joueur.
Le reste de ce onze est composé par le sénégalais Koulibaly et du Japonais Doan entre autre.
Une juste reconnaissance pour nos Lions qui auront été jusqu’à présent à la hauteur de l’événement.
