Le Wydad de Casablanca s’est hissé en demi-finale de la prestigieuse Ligue des champions africaine, suite à victoire , ce samedi 22 mai 2021, sur le Moloudia Club d’Alger.

Le Wydad Casablanca a confirmé son bon score ramené d’Algérie à l’aller en disposant du MC Alger (1-0) à domicile au retour. Injustement privé d’un but à l’aller, Walid El Karti a entériné la qualification des Marocains en marquant d’un tacle à la 93e minute. Le WAC retrouvera les Kaizer Chiefs en demies. Les deux équipes s’étaient affrontées en phase de groupes avec une victoire du WAC 4-0 à l’aller et une défaite 1-0 en Afrique du Sud au retour avec toutefois un onze fortement remanié.

Après cette qualification, les Rouges empocheront une prime de 8,75 millions de dirhams. C’est le montant alloué par la Confédération africaine de football (CAF) aux demi-finalistes de la compétition interclubs la plus importante du continent. Pour rappel, un sacre final rapporterait l’équivalent de 25 millions de dirhams contre 12 millions pour une place de vice-champion.