Image lionsdelatlas par défaut

L’entraîneur de l’équipe nationale, Hervé Renard, a fait de sa chemise blanche sa marque de fabrique.

Son vêtement fétiche semble intéresser les annonceurs, comme la marque de produits de soin pour hommes , qui l’a utilisé dans sa dernière campagne pour son déodorant anti-tâches. “Elle est belle”, dit-il dans ce spot publicitaire. “On vit des moments exceptionnels. Je l’aime. Présente à tous mes moments de gloire, de la Zambie au Maroc. Elle n’a aucun pli, aucune tâche. Elle mérite ce qu’il y a de mieux”, déclare-t-il avant de pointer le produit vers la caméra. Ce n’est pas la première fois que son emblématique chemise est associée à une publicité par les annonceurs. En 2012, alors qu’il était encore entraîneur de l’équipe nationale de Zambie, Hervé Renard vantaient les mérites d’un fabriquant de détergent zambien. L’entraineur français avait admis à la BBC son côté superstitieux. Sa chemise blanche n’est donc pas qu’un simple choix vestimentaire mais un véritable porte-bonheur pour le sorcier blanc. “En 2010, nous avions gagné le premier match contre la Tunisie et je portais une chemise blanche”, avait déclaré à la BBC, Renard alors entraîneur de l’équipe zambienne. “Pour le deuxième match, je me suis dit que je ne pouvais pas porter tout le temps la même chose, alors j’ai mis une chemise bleue et nous avons perdu contre le Cameroun”, a-t-il expliqué. La suite, on la connait.