Le Raja Casablanca a terminé premier d’une Coupe du monde des logos lancée par le quotidien espagnol Marca et qui a enregistré plus de 14 millions de votes.

Le club de football marocain est connu dans le monde pour ses bouillants supporters notamment lors des derbys très animés avec son voisin du Wydad. Le Raja a largement pris la première place de ce classement, avec 3,6 millions des voix, devant une autre formation africaine, Al Ahly (3 millions).

Si le Real Madrid (134.000 votes) avait d’abord pris les commandes au moment du lancement des votes, il ne termine qu’à la quatrième place derrière les Brésiliens de Fluminense (169.000), très loin derrière les deux premiers, dont les partisans se sont mobilisés en masse sur Internet.

Parmi les logos des équipes présents, figuraient aussi le CSKA Moscou, Colo Colo ou encore les Turcs du Fenerbahçe et de Besiktas. Les Casablancais, dont l’emblème représente un aigle vert et blanc, avait déjà été élu club le plus populaire du Maroc et du continent africain par Marca.

La formation possède d’ailleurs de nombreux supporters très actifs sur les réseaux sociaux. Avant ou après chaque rencontre, des vidéos de la célèbre Curva Sud sont souvent relayées sur la toile. Elles montrent à quel point l’ambiance y est exceptionnelle.