Le Mouloudia d’Oujda a été tenu en échec à domicile par la lanterne rouge de Botola Pro D1 le Raja de Béni Mellal (1-1), en match comptant pour la 25è journée, disputé jeudi soir au stade d’Honneur d’Oujda. Les Mellalis ont surpris les locaux dès la 36è minute du jeu grâce à un but de l’attaquant Rachid Ait Hammou permettant aux siens de mener au score jusqu’à la 66è minute. En effet, les hommes de Abdelhak Benchikha ont remis les pendules à l’heure sur un but de Noah Sadaou à 23 minutes de la fin de la rencontre, marquée par une pression insoutenable sur la défense de club de Béni Mellal. Incapables de prendre le dessus sur la lanterne rouge du championnat, les poulains de Benchikha se sont contentés d’un nul qui leur permet, toutefois, de demeurer sur la deuxième marche du podium avec un total de 41 points derrière le Raja de Casablanca (RCA), leader avec 45 unités. Le Wydad de Casablanca (WAC) occupe la troisième place avec 40 points, ex aequo avec la Renaissance de Berkane (RSB).

Dans  l’autre rencontre de la  journée le Difaa d’EL Jadida s’est imposé jeudi à domicile face au Moghreb de Tétouan (2-0) en match comptant pour la 25è journée de la Botola Pro D1. Cette rencontre, qui a été interrompue hier à deux reprises par l’arbitre Samir Guezaz à cause du brouillard, a été reprise aujourd’hui à partir de la 10è minute.
Simon Msuva a marqué le premier but des locaux sur un tir à la 25è minute, avant qu’Abdelfettah Hadraf ne double le score à la 33è minute de la même manière. Au terme de cette rencontre, le DHJ se hisse à la 6ème place avec 34 unités et devance son adversaire du match le MAT, qui reste à la 7è position ex aequo avec l’AS FAR (33 pts). Cinq matches, pour le compte de la même journée de la Botola Pro, ont été reportés à une date ultérieure, à savoir RSB-AS FAR, IRT-RCAZ, WAC-RAJA, FUS-OCS et RCOZ-HUSA.

Voir  vidéo ci dessous entre les 2  rencontres le MCO le RBM

Ci dessous  DHJ contre le MAT