Hakim Ziyech

Le moulin à rumeurs autour de Hakim Ziyech tourne toujours à plein régime. Malgré son temps de jeu conséquent et la confiance de Tuchel, le Lion de l’Atlas est toujours annoncé sur le départ cet hiver.

L’AC Milan veut en profiter, selon Calciomercato. Le Borussia Dortmund et Barcelone ont également été mentionnés comme destinations possibles pour un prêt avec une option d’achat obligatoire.

Hakim Ziyech était l’une des options du Barça pour renforcer l’équipe en janvier. C’était le choix de Xavi Hernández et Chelsea était prêt à négocier, rapporte-t-on. Cependant, avec l’arrivée de Ferran Torres au Camp Nou, celle de Hakim Ziyech devient caduque. Torres sera annoncé prochainement comme nouveau joueur du Barça.

De son côté, le Borussia a fait savoir que le salaire du marocain était un grand handicap pour son éventuelle arrivée à Dormund. Sa piste aurait également été abandonnée.

Ce weekend, la rumeur de l’intérêt de l’AC Milan a refait surface après avoir animé la rubrique transferts l’été dernier. Mais le club italien se heurtera aussi au problème lié au salaire important du joueur.

Ziyech est bien parti pour rester à Stamford Bridge, d’autant que son coach, Thomas Tuchel n’a nullement l’intention de se séparer de lui cet hiver.