mena-710x466

Les Ménas du Niger A et A’ profitent de la prochaine date FIFA pour se préparer au Maroc en vue des échéances à venir. Les deux équipes seront au Maroc début septembre pour entamer un stage de préparation ponctué par 3 matchs amicaux.

Le première match opposera la formation locale du Niger à son homologue marocaine dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires du CHAN 2020. Les deux autres matchs amicaux concernent la formation A. Elle en découdra avec la Libye le 7 septembre avant de clore sa préparation contre les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodziç le 10 septembre à Marrakech.

D’après les médias ivoiriens, le sélectionneur du Niger, François Zahoui, serait à la recherche d’un nouveau challenge. Le technicien ivoirien se serait porté candidat pour entraîner le Syli National de Guinée. Zahoui (58 ans) dirige le Niger depuis quatre ans sans contrat officiel avec le Mena. Il peut partir à tout moment. Notons qu’à cet instant, aucune liste de joueurs n’a été publiée par la Fédération nigérienne de football (Fenifoot).