Ziyech_nicosia

L’Ajax de Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech et Zakarya Labyad s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi soir en battant l’APOEL Nicosia 2-0. Seul Lion de l’Atlas sur la pelouse de l’Arèna, Hakim Ziyech a joué un rôle important dans cette victoire contre les Chypriotes.

L’international marocain a débuté la rencontre comme milieu de terrain avant de passer sur le flanc droit. L’absence de Donny van de Beek lui donne beaucoup de liberté, chose qu’il apprécie. “Je joue là où l’entraîneur a besoin de moi. Je fais de mon mieux. J’ai souvent joué au milieu. La saison dernière, j’ai joué un peu plus souvent sur la droite. Je n’ai pas oublié. C’était agréable d’avoir deux aspirateurs dans mon dos”, a confié Ziyech à l’issue du match. Et d’ajouter ” “Tadic, Neres et moi avons permuté à trois pour perturber l’adversaire. ça s’est bien passé. Nous sommes toujours invaincus. La qualité de cette équipe réside dans le fait que nous ne paniquons pas. C’était notre objectif, nous l’avons fait: nous sommes en Ligue des Champions. “

Un Ziyech des grandes soirées Ligue des Champions

L’Ajax a largement dominé ce match grâce à marocain, Hakim Ziyech, véritable patron de l’entre-jeu Ajacide.  Le marocain a distillé les passes dont une qu’il dépose sur la tête d’Edson Álvarez pour le 1-0.  “Vous savez qu’ils vont être compacts et vous devez être patient.  Vous devez être fort dans votre tête et parfois vous devez être chanceux.  On doit attendre le bon moment, qui heureusement est arrivé avant la pause, ” a poursuivi Ziyech.

Tout allait bien jusqu’aux dernières minutes du temps réglementaire. Après une longue transversale suggérée par son coach, l’international marocain s’est arrêté de courir et demandé son changement en massant l’arrière de sa cuisse. D’aucuns y verront les signes d’un futur forfait avec les Lions de l’Atlas. Mais Ziyech se veut plutôt rassurant. “J’ai eu une petite crampe, je ne voulais pas prendre de risque. ” “Après dix minutes, j’ai dû reprendre mon souffle. A un moment donné, vous évitez l’impasse. A la fin, vous le sentirez,” a-t-il dit à propos de la chaleur qui régnait dans l’Arena Stadium.