Alors qu’il a de nouveau cassé sa tirelire pour recruter l’Ukrainien Mykhailo Mudryk pour 100 millions d’euros, Chelsea s’est offert un succès capital contre Palace (1-0). Le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech, a débuté cette rencontre avant de céder sa place à quelques minutes du coup de sifflet final.

Avec 28 points, les Blues restent 10e et à dix unités des places qualificatives pour la Ligue des champions, mais les Londoniens, et surtout leur entraîneur, Graham Potter, en avaient bien besoin.

Le match en lui même n’a pas été emballant mais l’international marocain a rendu une excellente copie. Dans la lignée de la plupart des matches récents — sauf le 4-0 encaissé en Coupe d’Angleterre à Manchester City –, Chelsea a été appliqué et déterminé mais avec, cette fois, la petite touche de réussite qui a fait la différence.

Elle s’est notamment manifestée par le but de Kai Havertz sur un centre de Hakim Zyiech à la suite d’un corner joué en deux temps (1-0, 65e) et dans un dernier quart d’heure traversé sans dommage au score, malgré une fébrilité palpable. Il faudra confirmer la légère embellie la semaine prochaine à Liverpool, dans un match pratiquement à quitte ou double pour les deux équipes. (AFP)