Youssef En-Nesyri

L’abnégation est l’essence d’un attaquant comme Youssef En-Nesyri qui ne passera pas toute sa carrière à se lamenter sur l’occasion manquée contre le Bayern. 

Le Lion de l’Atlas ne l’oubliera pas, mais il l’utilisera comme moteur pour continuer à progresser en tant qu’attaquant de Séville et de la tanière où il devient incontournable.

Face au Sénégal, Youssef En-Nesyri a livré une prestation très discrète jusu’à la 70ème minute et la phase collective des Lions concrétisée par son but. L’attaquant de FC Séville a très bien négocié son face à face avec le gardien du pays de la Téranga.

Le FC Séville peut se targuer de détenir deux joueurs ayant participer à la victoire des Lions de l’Atlas face aux Lions de la Téranga (3-1). En plus de l’attaquant, le gardien Yassine Bounou a rendu une très bonne copie et se positionne naturellement comme le n°1 des gardiens marocains.

Le club andalous aurait pu placer quatre joueurs si Oussama Idrissi était suffisamment en forme pour être sélectionné. Enfin, le malheureux, Munir El Haddadi s’est vu refusé l’autorisation de jouer avec le MAroc et a dû retourner en Espagne.

A seulement 23 ans, Youssef En-Nesyri a déja joué 31 matchs avec les Lions de l’Atlas. Il compte deux participations à la CAN, une en Coupe du Monde, 10 buts et 3 passes décisives en sélection.