Adem Zorgane

Dans une interview accordée à la RTBF, l’international algérien et « vice-Lion » belge, Adem Zorgane, a confié qu’il rêvait de s’inspirer du parcours des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde pour faire autant avec ses Fennecs.

Le milieu de terrain international de Charleroi doit d’abord devenir un cadre de l’effectif de Djamel Belmadi. À 23 ans, Adem Zorgane, qui compte 8 capes, sait qu’il doit franchir un cap dans sa progression pour caresser son rêve de plus près avec les Fennecs.

En attendant, il se montre ambitieux en prenant les Lions de l’Atlas comme sa référence : « Je veux devenir un joueur de base des Fennecs, et pour cela, je dois travailler chaque jour, sans relâche. »

Et de poursuivre : « Je suis convaincu que nous aussi pouvons réaliser un parcours en Coupe du Monde comme le Maroc l’a fait au Qatar. Le Maghreb a de bons joueurs et a la qualité pour aller plus loin », a t-il indiqué.

« J’ai faim de victoires. Je suis très mauvais perdant. Quand je perds, je pleure… Enfin, c’est une façon de parler. Quand j’étais petit, je pleurais vraiment après chaque défaite. Avec de vraies larmes. Aujourd’hui, les larmes ne coulent plus… Mais si je perds, même à l’entraînement, disons que je ne vais pas passer une bonne journée.«