Kays Ruiz-Atil

Le FC Barcelone a décidé de mettre fin au contrat de Kays Ruiz-Atil revenu à Barcelone l’été dernier après un passage au Paris SG. Le milieu offensif franco-Marocain est donc un agent libre.

Le FC Barcelone vient d’annoncer de façon assez surprenante ce mercredi qu’il mettait un terme au contrat de Kays Ruiz Atil. « Le FC Barcelone a annoncé au joueur français, Kays Ruiz qu’il se passe de ses services. De cette manière, le milieu de terrain français met un point final à son passage azulgrana. Le club lui souhaite bonne chance et réussite pour le futur« , indique le communiqué sur le site officiel du club.

Cette décision peut sembler étonnante puisque le Barca a fait revenir le joueur l’été dernier après la fin de son contrat parisien. Le Barca lui avait offert un contrat de trois ans, avec deux années en option, assorties d’une clause libératoire fixée à 50 M€, qui passait à 100 M€ s’il faisait ses débuts avec l’équipe première.

Freiné par la Covid-19 et des pépins physiques, le meneur de jeu n’a pas convaincu les dirigeants catalans. Lors du mercato hivernal déjà, la possibilité d’un départ avait été évoquée. C’est donc chose faite, le jeune homme de 19 ans se retrouve sur le marché comme agent libre. Espérons pour lui un avenir meilleur que d’autres jeune pépites a l’image d’un Hachim Mastour, éphémère prodige ou d’autres jeunes pousses qui n’ont finalement pas poussé.