Image lionsdelatlas par défaut

Depuis quelques jours déjà, la scéne sportive marocaine ne parle que de lui. Lui, c’est Zakaria Bakkali, jeune joueur &acircgé à peine de 17 ans et évoluant au PSV Eindhoven. Le Belgo-Marocain a inscrit ce week-end un triplé pour la deuxiéme journée d’Eredivisie, ravivant par la même occasion les passions des belges et des marocains qui se battent tour à tour pour l’appeler dans leurs équipes nationales respectives.

Zakaria Bakkali a accepté l’invitation du sélectionneur des Diables Rouges Marc Wilmots pour affronter l’équipe de France ce mercredi 14 ao&ucirct dans le cadre d’un match amical. Il a néanmoins mis les choses au clair, il ne s’agit que d’un test pour le joueur et sa décision n’est pas prise à 100%.

Ce match pour lequel il a accepté l’invitation, il ne le disputera finalement pas. En cause, sa blessure ce matin à l’entrainement. Le joueur d’origine marocaine souffrirait en effet d’une élongation au niveau de la cuisse. Selon la RTBF, Bakkali devrait subir plusieurs examens dans les heures à venir pour déterminer la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

Lionsdelatlas. ma s’est saisie des différentes questions des supporters marocains et a mené son enquête pour en savoir un peu plus sur le dossier de ce joueur que les Belges ont réussi à rafler, pour l’instant du moins.

Les reproches faits à la fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant ce dossier, ne sont pour une fois, pas fondées. En effet, la FRMF a établi le contact avec Bakkali il y a plus de deux ans via son secrétaire général et lui a fait à plusieurs reprises les yeux doux.

Le sélectionneur marocai, Rachid Taoussi, n n’est pas lui non plus resté insensible au talent du joueur du PSV Eindhoven. Comme cité par plusieurs médias marocains, Walid Regragui a fait le voyage pour rencontrer le jeune joueur et par la même occasion discuter avec sa Famille. D’aprés nos sources, Rachid Taoussi a chargé son adjoint de se mettre en contact avec le joueur et son entourage. Taoussi a par la même occasion promis qu’il allait se déplacer dans les semaines à venir pour rencontrer Zakaria et sa famille.

Nos sources nous précisent que le sélectionneur a joint le pére de Zakaria Bakkali par téléphone dimanche dernier. Il lui a exprimé à quel point son projet avec l’équipe nationale était ambitieux. Mr Bakkali a été ravi de discuter avec le sélectionneur Marocain et a été séduit par son discours.

Le dossier Bakkali n’est pas, comme le penseraient nos amis Belges clos. Zakaria n’a pas encore vendu son &acircme au diable et Marc Wilmots devra batailler dur pour convaincre le jeune joueur d’évoluer pour les Diables Rouges. Finalement, peut être verra-t-on un épisode à la Chadli, mais dans le sens inverse cette fois-ci? Qui sait? Seul l’avenir nous le dira.