Achraf Hakimi face à Brahim Diaz

Allons-nous assister à un duel maroco-marocain d’ex madrilènes dans le derby della Madonnina ? Fort probable car Achraf Hakimi sera certainement titularisé par Conte alors que Pioli pense fortement à aligner Brahim Diaz sur le côté gauche. 

Avec les retours assurés de Romagnoli et Ibrahimovic, la conception tactique et les interprètes sont bien définis. La question qui se pose ce samedi : quel joueur évoluera sur le le flan gauche dans le 4-2-3-1 que l’entraîneur des Rossoneri prévoit ? 

On évoque Leao et Brahim, mais le choix final dépendra d’une série de variables que Pioli ne pourra évaluer que dans les prochaines 48 heures. Tout d’abord, beaucoup dépendra des conditions dans lesquelles les deux réapparaîtront après la trêve internationale.

Apprécié par Stefano Pioli, Brahim Diaz pourrait prolonger son aventure à Milan au dela de son prêt. Les rossoneri auraient déjà repris les négociations avec les madrilènes pour ajouter l’option d’achat dans le contrat de prêt de Brahim Diaz.

Ce dernier a l’air de s’épanouir en Seria A, il a déclaré: “Le jeu est différent dans chaque pays. En Italie, c’est un peu plus tactique, avec un côté physique aussi… Cela prend généralement un peu de temps pour s’installer, mais dans mon cas, cela a été très rapide. Je suis vraiment heureux. Nous sommes impatients de réaliser de grandes choses.