Dortmund-Hakimi-LDA

Des doutes ont entouré la tenue du prochain choc de Rhénanie du Nord-Westphalie entre le Borussia Mönchengladbach et le Borussia Dortmund.

Pour cause, le coronavirus (COVID-19) touche de plus en plus la région depuis quelques jours. En effet, plus d’une centaine de cas ont été détectés. De plus, à seulement quarante kilomètres de M’Gladbach, à Heinsberg, plusieurs personnes ont attrapé le virus à la suite d’un carnaval.
Après une réunion avec les autorités, le match a été maintenu et en présence du public. Mönchengladbach a communiqué la décision sur son site officiel.

Toutefois, le club a prié les habitants de Heinsberg qui avaient prévu d’assister au match de rester chez eux et de rendre leurs tickets, qui leur seront intégralement remboursés.

Les dirigeants feront passer des messages de prévention, notamment liés aux contacts avec les autres spectateurs et prendront des précautions afin de préserver la santé des joueurs.

L’international Marocain Achraf Hakimi sera une nouvelle fois titulaire pour le derby face à Mönchengladbach. Un match crucial pour la course à la Ligue des Champions entre le 3ème et le 4ème de Bundesliga. À noter que la propagation du coronavirus dans l’ouest de l’Allemagne pourrait avoir des répercussions sur le calendrier.