Le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saiss a privé de podium en offrant le nul à Wolverhampton (1-1) dans les dernières minutes du match.

On aurait pu imaginer un scénario quelque peu ennuyeux. Mais c’était compter sans l’envie des Wolves et des Spurs, qui nous ont proposé, ce dimanche, une rencontre riche en intensité.

Et alors que José Mourinho, l’entraîneur de Tottenham, déclarait avant le match « cela va être difficile », les Spurs ont effectivement été bousculés et se sont fait finalement surprendre en fin de match (1-1), ce dimanche, lors de la 15e journée de Premier League.57 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu aux Spurs pour prendre l’avantage.

Sur un corner venu de la gauche, Ben Davies a remis en retrait un ballon pour Tanguy Ndombele, l’international français, qui trompait un Rui Patricio masqué par sa défense (1re). Et si les joueurs de Nuno Espirito Santo, l’entraîneur des Wolves, ont immédiatement tenté de réagir, ils se sont d’abord heurtés à un solide bloc défensif visiteur (12e, 18e, 28e, 30e).Regain d’énergie pour les Wolves en seconde période

Alors que la dernière victoire de Wolverhampton à domicile face à Tottenham remonte à février 2010, les locaux ont alors affiché un surprenant regain d’énergie en seconde période. D’abord en s’appliquant dans leur sortie de balle (52e et 56e) mais aussi en essayant d’aller de l’avant (60e).

Et l’occasion manquée de Ruben Neves, le milieu de terrain portugais, dont la frappe passait à quelques centimètres de la cage d’Hugo Lloris (66e), résumait bien la fin de match car il ne manquait pas grand-chose à Wolverhampton pour égaliser. Mais en monopolisant le ballon au milieu de terrain (60 % de possession à la 75e), les locaux ont fini par obtenir gain de cause. Sur un corner côté droit, Romain Saiss a devancé Ben Davies au premier poteau pour tromper Hugo Lloris d’une tête croisée (86e).