Mazraoui

Le Bayern Munich de Noussair Mazraoui a affronté le club amateur du RC Rottach-Egern lors de son premier match amical de pré-saison avec un résultat à sens unique. 

Les joueurs, emmenés par Thomas Tuchel, n’ont ménagé aucun effort et ont montré leur force de frappe en s’imposant 0-27 à l’occasion de ce match test disputé dans les Alpes bavaroises.

Les buteurs dans cette rencontre sont au nombre de 13 joueurs différents. Jamal Musiala, le jeune attaquant français Mathys Tel et Marcel Sabitzer se sont démarqués en inscrivant cinq buts chacun. Serge Gnabry a également rejoint la fête avec un triplé juste avant la pause, tandis qu’Alphonso Davies, Konrad Laimer, Noussair Mazraoui, Dayot Upamecano et Leroy Sané ont également marqué en première mi-temps. Le Lion de l’Atlas s’est illustré à la 27è minute en inscrivant le 9è but.

En seconde période, Sabitzer a poursuivi sa démonstration avec cinq buts consécutifs, et Raphael Guerreiro, Ryan Gravenberch, Kingsley Coman et Sadio Mané, ont joué toute la seconde période et ont complété la large victoire 0-27.

Outre les buts, les faits saillants ont été les performances de Konrad Laimer et Raphael Guerreiro, qui ont fait leurs débuts au Bayern après avoir rejoint l’équipe de Leipzig et du Borussia Dortmund respectivement, sur les transferts gratuits à la fin de leurs contrats.

En revanche, il est important de mentionner que Tuchel a choisi de ne pas utiliser Yann Sommer dans ce match, ce qui semble être une indication claire que le gardien suisse est sur le point de signer pour l’Inter Milan. Le club italien devrait payer les six millions d’euros de sa clause de résiliation pour pourvoir le poste laissé vacant par André Onana.

Alors que Manuel Neuer se remettait toujours d’une blessure subie en skiant en janvier et qu’Alexander Nübel ne voulait pas continuer au Bayern après son prêt à Monaco, Tuchel a d’abord aligné Sven Ulreich dans les buts avant de le remplacer par Johannes Schenke, un gardien de 19 ans.

FC Bayern

Ulreich (46. Schenk) – Upamecano (46. Stanišić), Pavard (46. Sarr), Kimmich (46. Goretzka), Gnabry (46. Coman), Sané (46. Mané), Davies (46. Guerreiro), Laimer (46. Gravenberch), Tel (46. Choupo-Moting), Mazraoui (46. Kabadayi – 58. Wanner), Musiala (46. Sabitzer).