Tuchel contre Guardiola

Le vainqueur de Marcos Alonso a retardé la fête du titre de Manchester City en Premier League. Le patron de Chelsea, Thomas Tuchel, a remporté deux victoires consécutives sur Pep Guardiola et semble avoir maintenant un avantage psychologique sur son adversaire.

S’adressant à Sky Sports au stade Etihad après le match, Thomas Tuchel a insisté sur le fait que la deuxième victoire consécutive de Chelsea contre Manchester City n’aurait aucune incidence sur ce qui se déroulera lors de la finale de la Ligue des champions.

Comme je l’ai déjà dit“, a-t-il déclaré, “ce résultat ne changera pas la finale“. Cependant, son prochain commentaire a montré que cette deuxième victoire face aux Citizens a son importance. “Nous arriverons avec la connaissance que nous sommes capables de battre City. C’est ce que nous avons maintenant. Et cela ne changera pas avant Istanbul.

Chelsea s’est donné un avantage psychologique sur ses rivaux et leur confiance sera encore renforcée par le fait que leur dernière victoire, quelques semaines après le triomphe en demi-finale de la FA Cup à Wembley, semblait si improbable plus tôt dans le match.

Les Blues savent qu’ils peuvent battre l’équipe de Guardiola et ils savent qu’ils peuvent revenir au score et prendre l’avantage. Hakim Ziyech leur a montré la voie à deux reprises face aux Citizens.

Le résultat importe peu pour ces derniers dans le cadre de la Premier League. Leursacre n’est que question de temps. Ils devront juste attendre un peu plus longtemps pour que cela soit confirmé.

Mais il ne fait aucun doute que cette victoire est un atout psychologique pour Thomas Tuchel. Depuis sa nomination à Chelsea il y a quatre mois, l’Allemand a orchestré des victoires sur Jurgen Klopp, Diego Simeone, Jose Mourinho, Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane. Il est en passe de devenir le cauchemar de Pep Guardiola.