Image lionsdelatlas par défaut

Des explosions ont retenti à Dortmund, sur le trajet qui menait le Borussia au Signal Iduna Park. Le bus du club a été endommagé et Marc Bartra, blessé à un bras. Le match entre le club allemand et Monaco a été reporté à mercredi (18h45).

La confusion régne à Dortmund o&ugrave le Borussia devait défier l’AS Monaco, mardi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le match est remis à mercredi, 18h45. Et pour cause, le bus du club allemand a été la cible d’un grave incident. Sur les coups de 19 heures, une explosion a retenti sur le trajet menant les joueurs au stade.

“Le bus s’est mis en route” depuis l’hotel de l’équipe pour gagner le stade lorsque “trois charges explosives ont détoné”, a expliqué un porte-parole de la police, Gunnar Wortmann. Les vitres ont volé en éclat et une personne, Marc Bartra, a été blessée. Le quotidien espagnol Sport, qui a parlé avec l’entourage du joueur, assure qu’il va bien mais est “choqué”. Il est touché à une main.

Les autres joueurs sont hors de danger, a révélé le club dans un deuxiéme tweet, intervenu quelques minutes plus tard. La zone autour du Signal Iduna Park est également sécurisée.