Image lionsdelatlas par défaut

Les Lions tennis, composée de Reda Amrani, Amine Ahouda, El Mehdi Jeddi et Yassine Id M’barek, ont assuré leur maintien dans le Groupe II de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis de tennis, en battant la Lettonie sur le score de 3-2 à Marrakech

Le Maroc a validé son maintien en Groupe II de la zone Europe-Afrique de la Coupe Davis de tennis, le week-end dernier à Marrakech en lever de rideau de la 33e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, suite à sa victoire face à la Lettonie (3-2).

Le match décisif des hommes de Mehdi Tahiri a été remporté dimanche par Reda El Amrani, vainqueur de Rudolf Mednis en trois sets (6-2, 6-2, 6-3).

Vendredi, les deux matchs simples avaient tourné à l’avantage des nationaux aprés la victoire d’Amine Ahouda sur Mikelis Libietis (6-3, 4-6, 6-3, 6-2) et Reda El Amrani face à Martin Podzus (6-4, 7-6 (8), 6-4).

Les Lions de l’Atlas Tennis avaient ensuite perdu le match double, samedi, et le dernier simple sans enjeu, où Martin Podzus a battu Amine Ahouda qui s’est retiré aprés avoir perdu le premier set (6-1).

Le Maroc connaîtra donc ses prochains adversaires lors du tirage au sort prévu dans les cinq prochains mois. À rappeler que le Maroc a déjà évolué au groupe mondial (groupe I) en 2001, 2002 et 2004.