MCA-RAJA-LDA

Nouveau choc maroco-algérien pour le Raja de Casablanca en moins d’une semaine. 7 jours après leur victoire sur le Mouloudia d’Alger en quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI.

Les Verts se déplacent sur la pelouse de la Jeunesse sportive de Kabylie dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
«On s’attend à une rencontre difficile. La JSK sait qu’elle sera pratiquement éliminée en cas de défaite. Pour notre part, une victoire nous ouvrirait grand les portes des quarts de finale. Durant la semaine passée à Alger, l’équipe, qui a été soumise à un enchaînement de matchs épuisant, a pu quand même récupérer. Nous avons eu le temps de bien préparer notre rendez-vous de Ligue des champions», a indiqué l’entraîneur du Raja Jamal Sellami.
Deuxième du groupe D avec 6 unités, le Raja pourrait, en cas d’un succès combiné à une victoire ou un nul de l’Espérance (leader avec 7 points) contre l’AS Vita club, valider son billet pour les quarts de finale de la compétition.

En effet, les hommes de Jamal Sellami auront 6 points d’avance sur les Algériens et 7 ou 8 sur les Congolais, à deux journées de la fin de cette phase de poules de la Ligue des Champions. Sachant que l’autre match de ce groupe opposera, samedi à 17 heures au stade Martyrs à Kinshasa, l’AS Vita Club du Congo, bon dernier (1 pt), à l’Espérance de Tunis, leader (7 pts). Une issue positive permettrait aux partenaires de Mohcine Moutawalli d’entrevoir la suite du parcours dans de bonnes dispositions : un match en déplacement contre l’Espérance le 25 courant et un dernier à la maison face à l’AS Vita le 1er février.

Éliminée en coupe d’Algérie dimanche passé face à l’ASAM, la JSK doit battre le Raja pour éviter l’implosion.

Le coach kabyle a demandé aux joueurs d’oublier la coupe d’Algérie et de se concentrer sur la compétition africaine.
«Ne pensez plus qu’au match de vendredi. Nous devons impérativement le gagner pour préserver nos chances de passer au prochain tour», a-t-il dit.
Hubert Velud, qui a suivi le Raja face au MCA en coupe d’arabe, compte utiliser toutes ses cartes gagnantes pour assurer la qualification à l’équipe pour le prochain tour de la Ligue des Champions.

SourceMAP