LDC-Afrique-et-Coupe-de-la-CAF

La Ligue des Champions et la Coupe de la CAF s’adaptent au CHAN 2020. Découvrez les nouvelles dates des deux compétitions, dont celles des finales. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce dimanche les changements que connaîtront les dates des compétitions interclubs, la Ligue des Champions et la Coupe de la CAF.

Ces changements auront lieu à partir de la 4e journée de la phase de groupes. Cette dernière se jouera les 10, 11 et 12 janvier. La 5e journée se déroulera entre le 24 et le 26 janvier et la 6e entre le 31 janvier et le 2 février.

Pour rappel, quatre équipes marocaines sont concernées par ces phases de groupes. Le Wydad, vice-champion en titre, est dans le groupe C de la C1 avec Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), l’USMA (Algérie) et Pétro Atlético (Angola), alors que le Raja est dans la poule D avec l’Espérance (Tunisie), l’AS Vita Club (RDC) et la JS Kabylie (Algérie).

La RSB est dans le groupe C de la C3 avec Motema Pembe (RDC), Zanaco FC (Zambie) et l’ESAE FC (Bénin) alors que le HUSA est la poule D avec le FC San-Pédro (CIV), Enyimba (Nigeria) et le Paradou AC (Algérie).

Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué le 9 février. Les matchs aller sont prévus entre le 28 février et le 1er mars, et les retours entre le 6 et le 8 du même mois.

Les deux compétitions s’arrêteront ensuite durant environ 7 semaines pour laisser place au Championnat d’Afrique des Nations (joueurs locaux). Cette compétition, à laquelle le Maroc participe, se tiendra au Cameroun du 4 au 25 avril.

Les matches aller des demi-finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la CAF se tiendront entre le 1er et le 3 mai puis les retours du 8 au 10.

Enfin, la finale de la Coupe de la CAF se jouera le 24 mai et celle de la Ligue des Champions, le 29.

Sourcecafonline.com