Ziyech-Hakimi-1

La Confédération africaine de Football a sorti ce dimanche 24 novembre la liste des nommés pour la 28e édition des CAF Awards, qui récompense les acteurs du football africain. Les heureux élus seront connus le 7 janvier 2020 en Égypte.

Achraf Hakimi et Hakim Ziyechsont nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Achraf Hakimi  est  aussi nominé également dans la catégorie ” meilleur jeune de l’année “. Mounir Jouani ex entraîneur de la RS Berkane est lui nominé dans la catégorie « coach de l’année »

Le 7 janvier prochain, les meilleurs joueurs, équipes ou entraîneurs du foot africain seront connus lors d’une soirée à Hurghada (Égypte).

La liste des candidats fait la part belle aux équipes et joueurs qui se sont illustrès lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Avec quatre éléments, l’Algérie, championne d’Afrique en titre est bien représentée dans la liste des nommés pour le trophée du Joueur africain de l’année.

Le Sénégal suit derrière avec trois joueurs nommés. Sadio Mané (Sénégal) Riyad Mahrez (Algérie) et Mohamed Salah (Égypte) partent favoris pour se disputer la prestigieuse distinction.

La Confédération africaine de Football a sorti ce dimanche 24 novembre la liste des nommés pour la 28e édition des CAF Awards, qui récompense les acteurs du football africain. Les heureux élus seront connus le 7 janvier 2020 en Égypte. La Camerounaise Ajara Nchout, future reine ?

Du côté des entraineurs, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi part favori pour le trophée d’Entraîneur africain de l’année face à Aliou Cissé (Sénégal) ou Nicolas Dupuis (Madagascar). L’Algérie, le Sénégal et Madagascar sont également en course pour remporter le titre d’Équipe nationale africaine de l’année.

Chez les femmes, la Camerounaise Ajara Nchout, qui a réussi une très belle Coupe du monde 2019, ne devrait pas être inquiétée par ses rivales pour le sacre de la Joueuse africaine de l’année.

SourceRFI