LDC-Afrique-Coupe-de-la-CAF-LDA-1

Les quatre clubs marocains engagés en compétition Africaine , le Wydad et le Raja de Casablanca en Ligue des Champions, la Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir en Coupe de la CAF, connaîtront leurs adversaires aujourd’hui en quarts de finale au terme des tirages au sort prévu ce mercredi 5 février.

La cérémonie aura lieu à l’hôtel Hilton Pyramids Golf du Caire, la capitale égyptienne, à 19H00 heure locale (18H00 heure marocaine, sera retransmise en direct sur la chaîne beIN Sports , détentrice exclusive des droits TV des deux compétitions dans la région Mena .

Les clubs ayant fini en tête de leur groupe affronteront ceux qui se sont contentés de la deuxième place.

Les leaders des groupes auront l’avantage de jouer les matchs retour à domicile.

En Ligue des Champions, le Wydad, deuxième de son groupe derrière Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) peut hériter du TP Mazembe (RD Congo)  l’Etoile du Sahel (Tunisie) ou l’Espérance de Tunis (Tunisie).

Pour sa part, le Raja, qui a fini derrière l’EST, affrontera Sundowns, l’ESS ou Mazembe.

En Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir, la Renaissance de Berkane, Pyramids FC (Égypte) et le Horoya Conakry (Guinée) sont les têtes de série.

Tandis qu’Al-Masry de Port-Saïd ( Egypte )  Al-Nasr Benghazi (Libye) Zanaco (Zambie) et Enyimba (Nigeria) seront leurs challengers.

Les Marocains affronteront donc un des deuxièmes à l’exception des Nigérians pour le HUSA et les Zambiens pour la RSB

SourceMAP