Image lionsdelatlas par défaut

Jeune joueur talentueux, Bader Chouhib évolue à Jura Sud, club se situant près de Lyon. Ambitieux et passionné du Maroc, il espère intégrer un club professionnel pour réaliser son rêve : rejoindre les sélections de jeune des Lions de l’Atlas.

Qui êtes-vous Badr Chouhib ?
Je suis né à Oyonnax le 22/05/1996. Mes deux parents sont d’origine marocaine. Je suis encore lycéen sur Oyonnax. Ce qui concerne le football, j’évolue à Jura Sud Foot, en Ligue Honneur au poste de milieu relayeur.

Comment et depuis quand le foot est une passion pour vous ?
Mon père et mon frère sont des grands fans de football. C’est pourquoi, très jeune j’ai commencer a taper dans le ballon. J’ai grandi dans un quartier où le football était obligatoire, il n’y avait pas d’autres sports.
A force de se donner rendez-vous sur le terrain chaque jour, c’est devenu plus qu’une passion. Vous savez, dans un quartier il faut faire ses preuves pour jouer avec les grands, et je voulais a tout prix jouer avec eux et c’est en jouant tout les jours que le football est devenu une drogue.

Tout d’abord, est-ce que tu peux nous présenter ton parcours depuis tes débuts dans le football ?
J’ai été formé au Plastic Vallée Football Club. A tout juste 11 ans, j’avais déjà le brassard de capitaine, c’était ma première source de motivation, je devais être exemplaire. Ensuite en U15 1ère année, j’ai eu des sélections dans les meilleurs joueurs du département.

Souvent, j’ai été surclassé. En U17, j’ai vécu ma première montée en Ligue Honneur. Et, actuellement comme je l’ai dit précédemment,  je suis à JuraSud Foot et cela se passe très bien. Tu as été formé au Plastic Vallée Football Club, club de la ville d’Oyonnax dans le département de l’Ain.

Quel est ton regard sur ses années de formation ?
Ce club ma beaucoup donné, ce que j’ai apprécié,  c’est que les entraineurs m’ont toujours fait confiance et m’ont beaucoup apporté en niveau maturité. C’est pourquoi, je suis redevable envers eux.

Pourquoi as-tu quitté, par la suite, ce club d’Oyonnax ?
Pour découvrir une nouvelle région, une nouvelle ère, et surtout pour évoluer dans un niveau supérieur, que ce soit en U19 ou en senior.

Quel est le niveau de ce championnat dans lequel tu évolue en ce moment à Jura Sud ?
On évolue actuellement en Ligue Honneur.

Que penses-tu de ta saison qui vient de se terminer à Jura Sud ?
J’ai beaucoup appris en venant ici. Je pense avoir fait une de mes meilleurs  saisons.

As-tu déjà été sélectionné avec l’équipe nationale marocaine ?
Non je n’ai jamais été sélectionné avec l’équipe Nationale du Maroc mais j’aimerais vraiment faire parti de l’équipe.

Atteindre une sélection de jeune au Maroc est l’un de tes objectifs ?
C’est l’un de mes objectifs majeurs. Je réaliserai le rêve de mon père, jouer sous les couleurs de l’équipe nationale.

Quels sont tes objectifs personnels pour la saison prochaine ?
Pour la saison prochaine, j’aimerais intégré un club pro, et être sélectionner avec les selections de jeune du Maroc, ce sont mes deux objectifs personnels.

Souhaites-tu rester à Jura Sud ou tenter une expérience, ailleurs ?
Je souhaites tenter une expérience ailleurs, pour encore plus apprendre, et plus progresser.

Est-ce que tu serais tenté de jouer en Botola, dans quelques années ? Si oui, quel club en particulier ?
Oui je serais vraiment tenté, jouer dans mon pays d’origine serait une belle expérience à faire. Les clubs qui me donnent vraiment envie sont le Raja de Casablanca et le MAT de Tetouan.

Quels sont les joueurs de football que tu admires et dont le jeu t’inspire ?
A peine avoir découvert le football, il n’y a qu’un seul joueur qui m’a inspiré dès son toucher de balle, c’est Zinédine Zidane. C’est un exemple à suivre, il a travaillé dur pour réussir, et cela n’est pas une surprise qu’il fasse parti de l’histoire du football.

Un dernier mot pour les lecteurs de Lions de l’Atlas ?
Merci a ceux qui liront cette ITV, et n’oubliez jamais, il faut toujours croire en ses rêves, mais il faut travailler dur. J’espère vous revoir très rapidement.