Slot_Aboukhlal

L’AZ Akmaar de Zakaria Aboukhlal s’est séparé de son entraineur, Arne Slot ce samedi. Le club a choisi de terminer la saison avec Pascal Jansen comme entraîneur-chef.

La direction du club lui reproche d’être cité avec insistance au Feyernoord Rotterdam la saison prochaine. Elle estime qu’il n’est plus suffisamment focalisé sur sa tâche actuelle. Le directeur technique de l’AZ, Max Huiberts, a décidé d’intervenir immédiatement lorsqu’il a appris samedi matin l’existence de négociations avancées entre Arne Slot et Feyenoord. 

Nous avons parlé avec Arne en réponse aux rapports précédents. En tant que club, nous avons choisi de lui dire au revoir immédiatement. A l’AZ, nous voulons avoir un entraîneur-chef devant le groupe qui se concentre entièrement sur AZ. Le licenciement soudain de Slot est avant tout un signe que l’AZ veut vraiment concurrencer les autres grands clubs néerlandais,” a déclaré Max Huiberts. 

Nous tenons à remercier Arne pour les trois dernières années et demie, les succès que nous avons obtenus ensemble et lui souhaitons plein succès dans sa future carrière,” a ajouté le responsable technique de l’AZ.

Notons que Arne Slot était invaincu en championnat des Pays-Bas après 9 matchs. Il a également placé le club dans une bonne position pour une qualification aux 16es de finale de la Ligue Europa.