lamine-yamal

« Je ne cesse de me répéter: Il est le meilleur joueur qui a joué au football à 7 pour le Barça depuis des années. Il a tout pour plaire » avait écrit un journaliste spécialisé en décrivant Lamine Yamal.

Nous parlons d’un garçon âgé aujourd’hui de 12 ans et demi. Toutes les recherches effectuées sur son origine mènent à une piste marocaine. Un article datant de 2017 affirme que le jeune prodige de la Masia serait d’origine marocaine. Les mieux informés précisent que son père est marocain et sa maman équato-guinéenne.

Profil de Lamine Yamal

Tout amateur de football sait que le FC Barcelone dispose de l’un des meilleurs centres de formation du monde. Du U8 à l’élite en passant même par les vétérans, tous des surdoués de leurs générations respectives.

Pour qu’un môme intègre la Masia, il faut qu’il soit le fils de « Messi » ou bien un garçon totalement hors norme comme le fut Lionel. Et c’est le cas de Lamine Yamal NasraquiEbana, que les Blaugrana façonnent depuis six ans selon les exigences d’une école de pensée résolument portée vers l’offensive.

Tous les spécialistes de la Masia s’accordent pour dire que Lamine Yamal a un potentiel supérieur à celui d’un autre crack marocain de la Masia, Ilias Akhomach.

Le jeune parcours de Lamine

Le FC Barcelone a recruté Lamine à un très jeune âge en raison de son talent précoce. Il est né le 13 juillet 2007 à Mataró, une ville à 30 kilomètres au nord-est de Barcelone. Le Barça l’a enrôlé alors qu’il n’avait que 4 ans et demi lorsqu’il jouait avec le club de son quartier. Il rejoint la Masia à l’âge de 5 ans en intégrant ses Pre-benjamins.

Depuis, il est devenu une véritable star de La Masia dont il a rapidement maîtrisé la philosophie du jeu. En même temps, sa technique, ses accélérations foudroyantes et son agressivité n’ont cessé de s’améliorer. Lamine est souvent récompensé pour ses qualités de buteur car il termine généralement parmi les meilleurs des tournois auxquels il participe. Lamine Yamal a été surclassé l’été dernier avec l’équipe U13B afin de faire ses débuts à 11 contre 11. Il a réussi à mettre son premier hattrick dès ses premiers matchs.

Lamine Yamal, un buteur né

On dit de lui qu’il est sans aucun doute l’un des joueurs les plus techniques et les plus doués de toute l’académie. Sa technique de dribble, ses contrôles orientés et ses accélérations rapides le transforment en poison pour la défense adverse.

De l’ambition, Lamine en a saisi le sens, son jeu est une parfaite combinaison entre individualisme et altruisme. Une fois la balle au pied, Lamine ne voit plus que le but qu’il vise. En résumé, voir ce môme jouer est un régal pour les yeux. Il fait partie de ces talents que vous ne vous lasserez jamais de regarder. Un délice de pied gauche qui sait caresser la balle pour la mener ou il veut.

En vidéo, l’une de ses finales disputée contre le Real Madrid en janvier 2019 avec les U12. Lamine porte le numéro 7 et c’est lui qui ouvre le score dans ce match. A consommer sans modération