ajax_ziyech_labyad

L’entraîneur de l’Ajax, Erik ten Hag, a utilisé ses trois marocains mercredi soir en Ligue des Champions contre Lille OSC.  Ziyech s’est blessé au bras droit tandis que Labyad a dû être remplacé avant la pause en raison d’une blessure au genou.

A l’issue du match, Hakim Ziyech est apparu devant les caméras de Veronica. Le Lion de l’Atlas a dit que son bras lui faisait très mal, mais qu’il n’était pas cassé.  

De son côté, Erik Ten Hag s’est voulu plus rassurant sur la blessure de son meneur de jeu marocain.  “La situation actuelle n’est pas si mauvaise”, a-t-il déclaré dans le journal du matin.  Cependant, une visite médicale devra donner une réponse définitive”, a précisé le coach.

Pour Zakaria Labyad, la blessure parait plus sérieuse. Le natif d’Utrecht, âgé de 26 ans, s’est blessé au genou en fin de première mi-temps.  “Nous devons attendre et voir. Je pense que nous établirons un diagnostic dans les 24 heures”, a répondu Ten Hag qui envisage une absence de longue durée de Zakaria.

Dimanche prochain, l’Ajax affrontera l’ancien club de Ziyech, le FC Twente.  Reste à savoir si les deux internationaux marocains seront présents.  Cependant, les chances de Ziyech de jouer semblent plus grandes que celles de Labyad.