ziyech_gamin

Ziyech, Mazraoui et Labyad étaient titulaire mercredi soir contre le LOSC. Ils étaient en force ce au Stade Pierre-Mauroy à l’occasion de la victoire de l’Ajax contre Lille en Ligue des Champions.

Moins de chance pour Zakarya qui quittera la partie peu avant la pause après sa blessure au genou. De son côté, Noussair, qui a évolué comme sentinelle, est apparu tendu et très nerveux. Il a été remplacé après la pause pour lui éviter le carton rouge. En revanche, Hakim Ziyech, a de nouveau brillé avec son but et sa passe décisive contre les Dogues. Ziyech a de nouveau régalé les amoureux du football. Et les médias en France n’avaient d’yeux que pour sa prestation appréciée par les observateurs et par le public Lillois qui lui a réservé une ovation.  

Ziyech évalué par les médias français

“Lille n’a eu aucune chance et a perdu contre l’Ajax”, conclut L’Equipe , le plus grand journal sportif de France.  “L’équipe, qui a atteint les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière a mis à peine deux minutes pour ouvrir le score.  Hakim Ziyech l’a fait.  Tout semblait aller trop vite pour Lille qui, comme souvent, cette campagne européenne était irréaliste. “

France Football a accordé une note de 8 à Ziyech pour sa performance. Cependant, ce média a préféré s’attarder sur la prestation de Quincy Promes qui combine parfaitement bien avec “l’inévitable Ziyech. ”

Selon So Foot, Hakim Ziyech était le meilleur joueur de l’Ajax.  La conception, l’assistance pour Promes, le gros câlin au “marmot”, les applaudissements dans le stade et la mainmise avec laquelle il a dicté le jeu à son poste. “Un dix, un grand dix” et une pluie de compliments pour l’international marocain.

Enfin, Maxi Foot a également joué à l’évaluateur en attribuant des notes.  Ziyech, qui a attiré le plus l’attention dans ce milieu français, a obtenu la meilleure, 8.  Hakim a parfaitement lancé son équipe en ouvrant le score avec une belle frappe de gauche.  Il était techniquement le meilleur sur le terrain et il l’a montré avec son assist pour Promes”, souligne le média.