L’Ajax de Noussair Mazraoui, Mohamed Ihattaren et Anass Salah-Eddine a remporté son 36è titre de Champion des Pays-Bas ce mercredi après sa large victoire 5-0 contre le SC Heerenveen. 

C’est par ailleurs le 3è sacre consécutif de Noussair Mazraoui qui a réalisé la meilleure saison de sa carrière en plus de dix ans avec le maillot de l’Ajax d’Amsterdam. Surtout en Ligue des champions, Mazraoui a impressionné les suiveurs et surtout les dirigeants du Bayern Munich qui ont tout fait pour le rapatrier à la Bavière. 

Son but contre le PSV a également été crucial dans la lutte pour le titre. Le résultat d’une bonne année sera un transfert au Bayern Munich qui n’attendait que le sacre de l’Ajax pour officialiser son arrivée.

Ce mercredi, la fête a commencé dans les tribunes après le troisième but. Alors qu’il restait encore une mi-temps entière à jouer, le « stand for the champion » pouvait déjà être entendu haut et fort dans l’Arena Stadium.

Si Noussair Mazraoui a profité de ce sacre pour confirmer son départ à Munich, Mohamed Ihattaren a quant à lui saisi l’occasion pour arborer fièrement le drapeau du MAROC. De son côté, le jeune Anass Salah-Eddine ne s’est pas fait prier pour participer à la fête comme s’il était déja un cadre de l’équipe.