ANP020819170-1

Étant sur le point de boucler son transfert vers le Qatar, un accord rapide pas été trouvé entre l’ADO La Haye et le Qatar SC. Âgé de 30 ans et auteur d’une saison bluffante, le joueur n’a reçu aucune proposition européenne malgré la venue de plusieurs scouts italiens et allemands en fin de saison 2018-19 à La Haye.

Le joueur ne s’est pas manifesté depuis le début de saison dans le club haguenais, ce qui a nécessité la colère d’Alfons Groenendijk, entraîneur de l’ADO La Haye. “On doit apprendre et prendre l’habitude de jouer sans El Khayati. Je lui ai moi-même posé la question si il allait s’en aller. Je voyais dans ses yeux qu’il n’avait qu’une option, c’était de partir”. En début juillet, le milieu de terrain s’envole pour Doha afin de conclure son transfert. Le club qatari lui propose un salaire multiple de ce qu’il reçoit à La Haye. Étant un joueur indépendant sans agent, il rencontre des difficultés, ce qui laisse douter si il partira ou pas des Pays-Bas.

Après un match nul face à l’OH Louvain et une défaite face au FC Utrecht en Eredivisie 2019-20, le club se trouve en pleine méforme après la longue absence du pilier de l’équipe. Cependant, le contrat d’El Khayati court toujours jusqu’en 2021.