Sans-titre-3

Anas Tahiri, âgé de 24 ans, est l’un des joueurs qui a été promu en Eredivisie cette saison. De nationalité belgo-marocaine, il évolue au RKC Waalwijk. Auteur d’une saison passée exceptionnelle en deuxième division néerlandaise, le binational est considéré comme étant la star de l’équipe.

Anas Tahiri est le dernier joueur sur qui on pourrait estimer un départ des Pays-Bas. Le joueur dit « se sentir très bien et n’ayant aucune envie de quitter le club ». Il déclare sur FC Afkicken: “Mon rêve depuis tout petit est de jouer la Liga en Espagne. J’admire beaucoup les joueurs de ce championnat, notamment Isco. A côté de cela, je pense également à une carrière internationale. J’ai souvent rejoint la sélection marocaine olympique et j’ai fais la connaissance de beaucoup de joueurs marocains actifs également aux Pays-Bas. J’ai toujours de l’ambition pour retourner jouer au Maroc en tant qu’international. Entre jouer avec la Belgique ou le Maroc, la différence est flagrante. Au Maroc tu as la famille derrière toi et tu joues surtout avec le coeur, ce qui est pas pareille en Belgique. ”

Natif de Bruxelles, il grandit à Anderlecht et intègre le centre de formation des Mauves dès son plus jeune âge. En 2014, il débute sa carrière professionnelle sous le maillot du SK Lierse en Belgique aux côtés de l’international marocain Ahmed El Messaoudi. Auteur de belles saisons, il est appelé par Mark Wotte en 2016 pour prendre part à des matchs amicaux dont un face au Cameroun olympique. Suite à une dernière saison compliquée dû à une blessure, avec notamment l’intérêt des plus grands clubs belges dont le Standard de Liège, il est contraint de voir son transfert annuler. Il finira quand même par s’engager aux Pays-Bas dans le club du RKC Waalwijk en 2018. Lors de la saison 2019-20, on verra le Marocain actif en Eredivisie face aux plus grands clubs des Pays-Bas.