Labyad et Mazraoui

L’Ajax se rend avec une sélection de 20 joueurs en Italie pour le match à l’extérieur contre l’Atalanta comptant pour la 2è journée de la phase des poules de la Ligue des Champions. 

Laissés au repos à l’occasion de la victoire historique de l’Ajax conte Venlo de Machach 0-13, les Lions de l’Atlas, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad font partis du groupe qui s’est rendu en Italie.

Pour Antony et Brian Brobbey, c’est la première fois qu’ils font partie de la sélection pour une compétition européenne. Antony a dû rater le match contre Liverpool, car il n’était pas en forme. 

L’Ajax fait de son mieux pour éviter les forfait à cause du Covid, mais l’entraîneur Erik ten Hag se rend compte que c’est une tâche impossible. Il doit toujours attendre le dernier moment pour savoir quels joueurs sont à sa disposition.

C’est certes difficile, vous êtes confronté aux mesures“, a déclaré Ten Hag lors de la conférence de presse à l’approche du match de Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame. “Les joueurs abandonnent à la dernière minute, alors vous devez changer. Mais je crois aux mesures. Vous ne pouvez pas exclure le virus, mais vous pouvez le réduire au minimum.

Sélection complète:
Andre Onana
Maarten Stekelenburg
Kjell Scherpen
Perr Schuurs
Noussair Mazraoui
Daley Blind
Lisandro Martínez
Nico Tagliafico
Sean Klaiber
Edson Álvarez
Davy Klaassen
Jurgen Ekkelenkamp
Ryan Gravenberch
David Neres
Antony
Dusan Tadic
Quincy Promes
Zakaria Labyad
Lassina Traoré
Brian Brobbey