Après avoir chuté 2-0 sur la pelouse de l’Atlético de Madrid lors de sa dernière sortie en Liga, l’équipe de Julen Lopetegui se déplaçait en terres basques pour affronter Alavés.

Pour le premier match dirigé par Abelardo depuis son retour sur le banc, les locaux se sont inclinés sur le score de 2-1.

Très vite, Youssef En-Nesyri donnait l’avantage aux Andalous (3e) en inscrivant son 9 e buts de la saison en Liga . Edgar Mendez égalisait vite (12e), mais Suso doublait la mise d’une superbe frappe lointaine en pleine lucarne à la demi-heure de jeu. Dans le temps additionnel, Yassine Bounou sauvait un penalty tiré par Joselu, permettant aux siens de conserver leur courte avance. Les trois points en poche, Séville passe quatrième, pendant qu’Alavés est dix-septième au classement. Prochaine rencontre pour les sévillans à domicile le samedi 23 janvier face au FC Cadix. Yassine Bounou après la victoire contre Alaves : ′′ Je dédie cette victoire à mes coéquipiers, ils ont fait un bon match et ne méritent pas de rentrer à la maison avec un autre score.”